Close
 sdsdf
ACCUEIL    INFO    ENGLISH
Café gourmet            Pâtisseries fraîchement sorties du four            Coupons            Communiquez avec nous
Treats Brownies

Réponses

Q : Combien coûte une franchise de Treats?

R : Il est difficile d’établir un coût puisque celui-ci variera en fonction de l’emplacement et des circonstances. Treats fournira un budget projeté pour la construction et l’équipement.

Q : Où puis-je obtenir du financement?

R : Les bureaux régionaux de l’ensemble du Canada coordonnent l’aide pour l’obtention de financement. Les franchisés rencontrent les personnes-ressources bancaires ou les courtiers en finances locaux en ayant en main des renseignements à caractère commercial sur l’emplacement potentiel de la franchise et d’autres renseignements pertinents sur la franchise. Évidemment, toute transaction potentielle doit se justifier.

Q : Quelles sont les exigences pour l’obtention d’une franchise de Treats?

R : Pour obtenir une franchise de Treats, toute personne doit passer en entrevue, démontrer un esprit d’initiative, une stabilité financière et de l’ambition. Comme pour toute entreprise de vente au détail, votre aptitude à fournir une gestion « interventionniste » sera une partie intégrante de vos qualifications. Après l’approbation initiale de votre demande, des examens seront menés sur vos antécédents en matière de crédit et votre expérience opérationnelle dans des environnements de travail et de vente au détail semblables. Des dispositions seront prises pour une entrevue individuelle avec l’un de nos gestionnaires ou directeurs régionaux. Une fois les renseignements compilés, ils seront présentés au bureau principal de Treats aux fins d’approbation finale.

Q : Comment puis-je apprendre à opérer une franchise de Treats?

R : Il n’est pas nécessaire de posséder une expérience de la boulangerie, mais les aptitudes à la gestion sont requises pour toute entreprise de vente au détail. Vous devrez suivre une formation Treats de deux semaines qui aura lieu à un magasin de formation Treats désigné. La formation couvre tous les aspects des opérations, de l’administration et de la gestion. Pendant cette formation, vous participerez activement à tous les aspects des opérations et de la gestion d’une franchise de Treats. Une composante importante de votre instruction consiste en nos manuels d’opérations confidentielles. Ils vous fourniront une source continue de soutien pratique sur les procédures opérationnelles et de gestion longtemps après la fin du programme de formation officiel. Veuillez noter que vous êtes responsable de toute dépense liée à l’hébergement et au transport qui découle de votre formation.

Q : Que couvre la redevance de franchisage?

R : Votre redevance de franchisage initiale couvre les dépenses liées à l’établissement de votre propre commerce. Notre plan vous permet de bénéficier de tous les avantages de partie d’une chaîne internationale. Notre expérience considérable et notre rendement antérieur établi dans le domaine de l’immobilier nous permet de mettre la main sur les meilleurs emplacements qui soient. Treats gère l’ensemble du design, de la construction et de l’équipement pour votre magasin Treats dans le cadre de sa trousse de franchise clé en main. Notre direction des opérations chevronnée vous aidera également à préparer votre franchise pour son ouverture. Nos gestionnaires des opérations vous offriront, ainsi qu’à vos employés, de la formation et du soutien lors de l’ouverture initiale de votre franchise.

Q : Quels services sont couverts par la redevance de franchisage?

R : La redevance de franchisage est établie selon un pourcentage des ventes brutes et vous permet de continuer de faire partie du système Treats. Elle offre également aux franchisés les services suivants :

  • Formation et aide à la gestion
  • Expertise opérationnelle et soutien du réseau
  • Sélection des fournisseurs
  • Accords d’achat en grande quantité
  • Analyse de l’état des résultats
  • Recherche de nouveaux produits
  • Programmes de marchandisage
  • Soutien continu en matière d’opérations et de marketing du magasin

Q : Où dois-je acheter mes fournitures?

R : Les distributeurs de Treats répartis en Amérique du Nord sont choisis avec attention. Treats vous livrera tous les produits dont vous avez besoin – les mélanges secs locaux approuvés, le café, les breuvages et le matériel d’emballage conformément à la politique de prix du manufacturier ou du distributeur en question. Notre association avec certains des plus importants manufacturiers d’ingrédients du monde garantit que tous les magasins ne reçoivent que la meilleure qualité. Les franchisés doivent payer toutes les marchandises qu’ils achètent. Veuillez noter que tous les biscuits, les muffins et les autres mélanges Treats assortis utilisés dans la préparation des pâtisseries Treats, ainsi que certains de nos mélanges de café, sont la propriété de Treats et donc, étiquetés par la compagnie.

Q : Que se passe-t-il si je décide de vendre mon magasin après un certain temps?

R : Votre magasin Treats est votre entreprise. Vous pouvez décider de vendre à un acheteur potentiel qui peut satisfaire à nos exigences en matière de franchisés et qui accepte de respecter toutes les procédures en place. Veuillez noter que des frais de transfert s’appliquent.

Q : Puis-je être propriétaire de plus qu’une franchise de Treats?

R : Puisque Treats croit que la gestion interventionniste est l’un des ingrédients essentiels de la réussite d’une entreprise, nous n’approuvons normalement qu’une franchise de Treats par franchisé potentiel. Cependant, si vous prouviez être un propriétaire de franchise exceptionnel, nous serions heureux de discuter avec vous d’occasions d’expansion.

Q : Est-ce que Treats est une entreprise saisonnière?

R : Non. Les spécialités qu’offrent les magasins Treats sont aussi commercialisables d’une saison à l’autre. Cependant, des variations régionales et saisonnières des produits peuvent être introduites afin d’améliorer notre gamme de produits standard.

Q : Suivrai-je les procédures opérationnelles normalisées?

R : Oui. Vous constaterez que les procédures sont simples, mais très efficientes. Notre système unique pour les domaines diversifiés tels que les rapports quotidiens, les méthodes comptables, les achats, la formation des nouveaux employés, le contrôle des coûts et d’autres fonctions essentielles contribuera au fonctionnement efficient de votre franchise de Treats.

Q : Quels sont les avantages d’un fonds de publicité national?

R : Votre contribution au fonds de publicité de Treats vous aide en tant que franchisé individuel et aide la chaîne en tant qu’entité. Votre contrat de franchise vous fournira des renseignements précis sur les contributions au fonds de publicité. Au niveau national, la publicité et le marketing de Treats utilisent les promotions aux points de vente. Treats travaille à augmenter la sensibilisation au marché et la reconnaissance du nom de la marque de commerce de Treats.


Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec nous par courriel à franchises@Treats.com

Remplissez le Formulaire de demande de franchise en ligne ou téléchargez-la (format Word).

Personne ne vous traite mieux!

Close
 sdsdf
HOME    INFO    FRANÇAIS
Gourmet Coffee              Fresh-Baked Goodness              Coupons              Contact Us
Treats Brownies

Answers

Q: How much does a Treats franchise cost?

A: Because costs vary depending on location and circumstances, exact numbers are difficult to determine. Treats will provide a projected construction and equipment budget.

Q: Where do I obtain financing?

A: Assistance in obtaining financing is coordinated with regional offices throughout Canada. Franchisees are introduced to location baking contacts or financial brokers, assisted by marketing information on the prospective franchise location and other pertinent franchise data. Of course, every prospective transaction stands on its own merit.

Q: What are the requirements for obtaining a Treats franchise?

A: In order to obtain a Treats franchise, a personal interview, initiative, financial stability and ambition are all required. As with any retail venture, your ability to provide “hands-on” management will prove to be an integral part of your qualifications. After the initial approval of your application, reviews are conducted, both of your credit history and operational background in similar retail and/or working environments. Arrangements are made for a one-on-one interview with one of our regional managers or directors. After the information has been compiled, it is submitted for final approval to Treats’ Head Office.

Q: How do I learn to operate a Treats franchise?

A: Previous experience in the bakery field is not necessary, but management capability is a prerequisite for any retail venture. You will be required to attend a two week Treats training course, which will take place at a designated Treats training store. The training course covers all aspects of operation, administration and management. During your training program you will actively participate in all aspects of operating and managing a Treats franchise. An important component of your instruction is our Confidential Operations Manuals. They will provide you with an ongoing source of practical assistance on operations and management procedures long after completion of the formal training program. Please note that you are responsible for all travel and accommodation expenses associated with your training.

Q: What does the franchise fee cover?

A: Your initial franchise fee covers the expense of establishing your own business. Our plan allows you to enjoy all the advantages of being part of an international chain. Our considerable experience and established track record in the real estate field enables us to secure the best possible locations. Treats handles the complete design, construction and equipping of your Treats store as part of our Turnkey Franchise package. Our experienced Operations Department will also assist you in preparing your franchise for opening. Our operations managers will provide training and assistance for you and your staff at the initial opening of your franchise.

Q: What services does the ongoing royalty cover?

A: Royalties are based on a percentage of gross sales and entitle you to continue to be part of the Treats system. As well, ongoing royalty benefits franchisees with the following services:

  • Training and management assistance
  • Operations expertise and network support
  • Vendor selection
  • Volume buying agreements
  • Profit and loss statement analysis
  • Research of new products
  • Merchandising programs
  • Ongoing operations and local store marketing support

Q: Where do I purchase my supplies?

A: Treats distributors across North America are carefully selected. Any products you require will be delivered to you by Treats -approved local dry mix, coffee, beverage and packaging suppliers in direct accordance with that manufacturer or distributor’s pricing policy. Our association with some of the world’s largest ingredients manufacturers guarantees that all stores receive only the highest quality materials. Franchisees are responsible for the payment of all supplies they purchase. Please note that all Treats cookie, muffin and other assorted mixes used in the baking of Treats products, along with some of our coffee blends are proprietary to Treats and so are privately labeled.

Q: What if I decide to sell my store after a period of time?

A: Your Treats store is your business. If you decide to sell you may do so to a prospective buyer who can meet our requirements for franchisees and who agrees to comply with all procedures then in force. However, please note that there is a transfer fee involved.

Q: Can I own more than one Treats franchise?

A: Because Treats believes that “hands-on” management is one of the essential ingredients of a successful business, we will usually only approve the purchase of one Treats franchise per prospective franchisee. However, should you prove to be an exceptional franchise owner we will gladly speak with you about your opportunities for expansion.

Q: Is Treats a seasonal business?

A: No. The specialties featured at Treats stores are equally marketable and enjoyable regardless of season. However, regional and seasonal product variations may be introduced for the purpose of enhancing our standard product line.

Q: Will I follow standardized operating procedures?

A: Yes. You will find the procedures are simple but very efficient. Our unique system for such diversified areas as daily reporting, accounting practices, purchasing, training new staff, cost control and other essential functions will all contribute to the efficient operation of your Treats franchise.

Q: What are the benefits of a national advertising fund?

A: Your contribution to the Treats Advertising Fund helps both you as an individual franchisee and the chain as a whole. Your franchise agreement will provide you with specific information on Advertising Fund contributions. On a national level, Treats marketing and advertising uses point-of-purchase promotions. Treats is committed to increasing market awareness and name recognition of the Treats trademark.


For more information contact franchises@Treats.com

Fill the Treats Franchise Application Form online or download it (Word).

Nobody Treats You Better!