Close
 sdsdf
ACCUEIL    INFO    ENGLISH
Café gourmet            Pâtisseries fraîchement sorties du four            Coupons            Communiquez avec nous
Treats Brownies

Réponses

Q : Combien coûte une franchise de Treats?

R : Il est difficile d’établir un coût puisque celui-ci variera en fonction de l’emplacement et des circonstances. Treats fournira un budget projeté pour la construction et l’équipement.

Q : Où puis-je obtenir du financement?

R : Les bureaux régionaux de l’ensemble du Canada coordonnent l’aide pour l’obtention de financement. Les franchisés rencontrent les personnes-ressources bancaires ou les courtiers en finances locaux en ayant en main des renseignements à caractère commercial sur l’emplacement potentiel de la franchise et d’autres renseignements pertinents sur la franchise. Évidemment, toute transaction potentielle doit se justifier.

Q : Quelles sont les exigences pour l’obtention d’une franchise de Treats?

R : Pour obtenir une franchise de Treats, toute personne doit passer en entrevue, démontrer un esprit d’initiative, une stabilité financière et de l’ambition. Comme pour toute entreprise de vente au détail, votre aptitude à fournir une gestion « interventionniste » sera une partie intégrante de vos qualifications. Après l’approbation initiale de votre demande, des examens seront menés sur vos antécédents en matière de crédit et votre expérience opérationnelle dans des environnements de travail et de vente au détail semblables. Des dispositions seront prises pour une entrevue individuelle avec l’un de nos gestionnaires ou directeurs régionaux. Une fois les renseignements compilés, ils seront présentés au bureau principal de Treats aux fins d’approbation finale.

Q : Comment puis-je apprendre à opérer une franchise de Treats?

R : Il n’est pas nécessaire de posséder une expérience de la boulangerie, mais les aptitudes à la gestion sont requises pour toute entreprise de vente au détail. Vous devrez suivre une formation Treats de deux semaines qui aura lieu à un magasin de formation Treats désigné. La formation couvre tous les aspects des opérations, de l’administration et de la gestion. Pendant cette formation, vous participerez activement à tous les aspects des opérations et de la gestion d’une franchise de Treats. Une composante importante de votre instruction consiste en nos manuels d’opérations confidentielles. Ils vous fourniront une source continue de soutien pratique sur les procédures opérationnelles et de gestion longtemps après la fin du programme de formation officiel. Veuillez noter que vous êtes responsable de toute dépense liée à l’hébergement et au transport qui découle de votre formation.

Q : Que couvre la redevance de franchisage?

R : Votre redevance de franchisage initiale couvre les dépenses liées à l’établissement de votre propre commerce. Notre plan vous permet de bénéficier de tous les avantages de partie d’une chaîne internationale. Notre expérience considérable et notre rendement antérieur établi dans le domaine de l’immobilier nous permet de mettre la main sur les meilleurs emplacements qui soient. Treats gère l’ensemble du design, de la construction et de l’équipement pour votre magasin Treats dans le cadre de sa trousse de franchise clé en main. Notre direction des opérations chevronnée vous aidera également à préparer votre franchise pour son ouverture. Nos gestionnaires des opérations vous offriront, ainsi qu’à vos employés, de la formation et du soutien lors de l’ouverture initiale de votre franchise.

Q : Quels services sont couverts par la redevance de franchisage?

R : La redevance de franchisage est établie selon un pourcentage des ventes brutes et vous permet de continuer de faire partie du système Treats. Elle offre également aux franchisés les services suivants :

  • Formation et aide à la gestion
  • Expertise opérationnelle et soutien du réseau
  • Sélection des fournisseurs
  • Accords d’achat en grande quantité
  • Analyse de l’état des résultats
  • Recherche de nouveaux produits
  • Programmes de marchandisage
  • Soutien continu en matière d’opérations et de marketing du magasin

Q : Où dois-je acheter mes fournitures?

R : Les distributeurs de Treats répartis en Amérique du Nord sont choisis avec attention. Treats vous livrera tous les produits dont vous avez besoin – les mélanges secs locaux approuvés, le café, les breuvages et le matériel d’emballage conformément à la politique de prix du manufacturier ou du distributeur en question. Notre association avec certains des plus importants manufacturiers d’ingrédients du monde garantit que tous les magasins ne reçoivent que la meilleure qualité. Les franchisés doivent payer toutes les marchandises qu’ils achètent. Veuillez noter que tous les biscuits, les muffins et les autres mélanges Treats assortis utilisés dans la préparation des pâtisseries Treats, ainsi que certains de nos mélanges de café, sont la propriété de Treats et donc, étiquetés par la compagnie.

Q : Que se passe-t-il si je décide de vendre mon magasin après un certain temps?

R : Votre magasin Treats est votre entreprise. Vous pouvez décider de vendre à un acheteur potentiel qui peut satisfaire à nos exigences en matière de franchisés et qui accepte de respecter toutes les procédures en place. Veuillez noter que des frais de transfert s’appliquent.

Q : Puis-je être propriétaire de plus qu’une franchise de Treats?

R : Puisque Treats croit que la gestion interventionniste est l’un des ingrédients essentiels de la réussite d’une entreprise, nous n’approuvons normalement qu’une franchise de Treats par franchisé potentiel. Cependant, si vous prouviez être un propriétaire de franchise exceptionnel, nous serions heureux de discuter avec vous d’occasions d’expansion.

Q : Est-ce que Treats est une entreprise saisonnière?

R : Non. Les spécialités qu’offrent les magasins Treats sont aussi commercialisables d’une saison à l’autre. Cependant, des variations régionales et saisonnières des produits peuvent être introduites afin d’améliorer notre gamme de produits standard.

Q : Suivrai-je les procédures opérationnelles normalisées?

R : Oui. Vous constaterez que les procédures sont simples, mais très efficientes. Notre système unique pour les domaines diversifiés tels que les rapports quotidiens, les méthodes comptables, les achats, la formation des nouveaux employés, le contrôle des coûts et d’autres fonctions essentielles contribuera au fonctionnement efficient de votre franchise de Treats.

Q : Quels sont les avantages d’un fonds de publicité national?

R : Votre contribution au fonds de publicité de Treats vous aide en tant que franchisé individuel et aide la chaîne en tant qu’entité. Votre contrat de franchise vous fournira des renseignements précis sur les contributions au fonds de publicité. Au niveau national, la publicité et le marketing de Treats utilisent les promotions aux points de vente. Treats travaille à augmenter la sensibilisation au marché et la reconnaissance du nom de la marque de commerce de Treats.


Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec nous par courriel à franchises@Treats.com

Remplissez le Formulaire de demande de franchise en ligne ou téléchargez-la (format Word).

Personne ne vous traite mieux!